QUI SOMMES NOUS ?

L’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA) est un laboratoire international de recherche en sciences et technologies du numérique.

Implanté à Rennes, Vannes, Lannion et Brest, l’IRISA compte 750 membres, plus de 40 équipes de recherche et 7 départements.

L’IRISA associe 8 Partenaires

L'IRISA associe 8 Partenaires

Un laboratoire au cœur de la transition numérique.

Le laboratoire rassemble sur le territoire breton l’ensemble des forces de recherche de ses 8 partenaires dans les disciplines de l’informatique, automatique, du traitement du signal et des images et en robotique. Il est un acteur à la pointe de la transition numérique de la société afin que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité.

Un engagement fort dans les partenariats de transfert technologique.

Pour accompagner la transition numérique, l’IRISA favorise le transfert technologique vers la société civile et les entreprises grâce à des partenariats adaptés avec de nombreuses multinationales françaises et étrangères, des PME et des startups.

1975-2015 : 40 ans d’excellence scientifique.

Le symposium s’inscrit dans la célébration des 40 ans du laboratoire. Il a ainsi vocation à mettre en avant les travaux interdisciplinaires en cours au sein de l’IRISA dans le domaine de la science des données et de valoriser les 40 années de recherche et d’innovation en sciences et technologies du numérique.

Rendez-vous sur www.irisa.fr pour plus d’information sur le laboratoire où contactez par email le Pôle communication, com@irisa.fr.

 

Les commentaires sont fermés